Mot de passe oublié ?
UMF
Accueil / Liste des partenaires / XELLA Thermopierre
XELLA Thermopierre

logo XELLA Thermopierre

Xella Thermopierre fabrique et commercialise en France du béton cellulaire sous la marque Ytong.

Le béton cellulaire est un matériau de construction 100 % écologique composé essentiellement de sable, de chaux et d'eau qui apporte depuis 80 ans des réponses très performantes en termes d'isolation thermique et de confort. Largement utilisé dans de nombreux projets de construction basse consommation, il permet la réalisation totale du gros œuvre de maçonnerie.



Le béton cellulaire Ytong sous sa forme de monomur s’appelle Thermopierre. Emprisonné de façon homogène dans la masse, l’air assume son rôle d’isolant thermique rendant superflue toute isolation rapportée : c’est l’isolation répartie. Construire en Thermopierre, c’est réaliser un bâti qui, grâce à une formidable inertie thermique et une excellente capacité d’isolation, dispose d’un confort intérieur optimal en toutes saisons. Ce système constructif se base sur des blocs d’une épaisseur de 25 à 50 cm.



Xella Thermopierre propose également un bloc en béton cellulaire de 20 cm d’épaisseur, Ytong mi335, auquel on rapporte un isolant intérieur (plus ou moins épais selon les performances voulues). Ce système constructif exploite le fort pouvoir isolant naturel du béton cellulaire : le bloc mi335 est à lui tout seul de 2 à 8 fois plus isolant qu’un matériau traditionnel. Associé à un isolant intérieur, il permet d’atteindre des performances thermiques exceptionnelles (label BBC).



Les 2 systèmes permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie (plus de 50 % par an) et offrent une protection thermique conforme aux exigences réglementaires actuelles et futures (BBC).




Afin d'accéder au contenu intégral de cette page, merci de vous identifier.
Si vous n'êtes pas constructeur adhérent, vous pouvez nous adresser une demande en
cliquant ici.

Adresses régionales des partenaires

Afin d'accéder au contenu intégral de cette page, merci de vous identifier.
Si vous n'êtes pas constructeur adhérent, vous pouvez nous adresser une demande en
cliquant ici.