Mot de passe oublié ?
UMF
Accueil / Le mot du président

Le mot du président

Chers internautes,



Ceux qui pensent qu'il ne restera rien de la crise financière mondiale, et que les comportements, passé l'orage, reviendront à l'identique se trompent.



Devenu encore plus réfléchi et responsable, le consommateur se devra d'être plus sélectif dans ses investissements.



L'acquisition de sa résidence principale s'avère depuis longtemps et s'avérera comme le plus accompli des actes réfléchis. Réalisé cette acquisition dans un cadre sécurisé juridiquement et financièrement, mais également qualitativement, s'avère et s'avérera l'environnement le plus recherché.



L'Union des Maisons Françaises, de par le travail de réflexion, de formation, de propositions législatives, de valorisation du produit maison et d'innovation, mais également d'intégration du consommateur au coeur du processus du développement des entreprises adhérentes, se veut être un pôle de réflexion un véritable catalyseur des énergies des chefs d'entreprises et de leurs collaborateurs qui ont pour rôle de rechercher ce point "d'acuponcture" du besoin et du désir que sont la construction et la propriété de sa Maison.



La reconstruction post crise, nécessaire, repose et reposera plus que jamais sur la capacité au réalisme dans les constats autant que dans les objectifs. Edifier son principal patrimoine économique en étant propriétaire de son logement, et au delà satisfaire son inspiration à maîtriser son environnement immédiat dans sa maison, mérite d'être accompli par des acteurs sécurisants et responsables. 



En parcourant ce site, l'internaute y trouvera des entreprises et des hommes qui ont compris qu'une autre révolution est en germe, celle de l'économie verte, située au croisement d'une exigence économique, la rareté des ressources, et d'une exigence éthique, le respect des générations futures.

Cette nouvelle économie va sans doute bouleverser nos modes de vie et nos modes de production en irriguant tous les secteurs. Celui de l'énergie bien sûr, mais aussi l'automobile, les transports, et bien entendu la construction, tous vont être transformés en profondeur par cette nouvelle dimension.



L'Union des Maisons Françaises et ses adhérents ont intégré cette problématique avec les grands concours annuels sur le produit maison, en coopération avec le monde des grands industriels, fabricants de composants pour la construction, mais également de grands énergéticiens et de financiers. 



Créativité, compétitivité, sécurité voilà bien l'équilatéralité des objectifs de notre UNION.

Christian LOUIS-VICTOR