Mot de passe oublié ?
UMF
Accueil / La charte : l'engagement des Constructeurs-Rénovateurs

La charte : l'engagement des Constructeurs-Rénovateurs


Choisir un rénovateur adhérent de l’Union des Maisons Françaises ayant signé la charte d’engagement, c’est faire appel à un professionnel de la maison individuelle construisant selon les règles de l’art, mettant en œuvre des produits répondant aux normes les plus rigoureuses et offrant l’assurance de la plus grande rigueur professionnelle.

En effet, être signataire de cette charte est synonyme d’un engagement de réaliser des travaux de rénovation dans des conditions encadrées par les contrats types de rénovation élaborés par l’Union des Maisons Françaises, avec un souci permanent de bonne exécution des travaux et de satisfaction des clients.



Engagement des signataires de la charte :

PROPOSER

une offre globale

Le rénovateur s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale qui débute par la réalisation d’études, de diagnostics (technique, financier), de vérification des règles d’urbanisme, de recherche de solutions optimisées pour répondre exactement aux besoins du client.

CONSEILLER

au client des solutions techniques optimisées et hiérarchisées pour assurer le meilleur niveau de confort et de performance tout en valorisant son patrimoine.

ACCOMPAGNER

le client à chaque étape du projet

Le rénovateur conseille et aide ses clients tout au long du projet, notamment pour toutes les démarches administratives et financières.

UTILISER

le contrat type élaboré par l’Union des Maisons Françaises intitulé “Contrat de rénovation et/ou d’agrandissement”. L’activité de rénovation étant très peu encadrée par la loi, l’utilisation d’un modèle type de contrat constitue une garantie

pour le client. Utiliser un contrat type permet de connaitre, dès la signature du contrat, le contenu précis de la mission confiée

à l’entreprise de rénovation ainsi que ses engagements contractuels. Cet engagement permet de comparer les avantages de ce contrat par rapport à tout autre dispositif dont les responsabilités sont éparpillées ou inexistantes.

RESPECTER

- le délai de réalisation des travaux prévu au contrat. Le rénovateur s’engage à réaliser l’intégralité des travaux à sa charge dans un délai précisément fixé dans le contrat. A défaut de respecter cet engagement, le rénovateur est tenu de verser des indemnités de retard.

- le prix convenu. Le prix convenu est forfaitaire et définitif sous réserve de sa révision selon les termes du contrat. ORGANISER, COORDONNER et GARANTIR toutes les interventions.

Le rénovateur, interlocuteur unique, veille à la qualité des travaux des différents corps de métier et en assume la responsabilité.

ASSURER

la sécurité des occupants pendant toute la durée du chantier. Le rénovateur s’engage à limiter les nuisances (bruits, poussières....) pendant la réalisation des travaux et veille tout particulièrement à la sécurité des occupants.

Choisir un rénovateur ayant signé la charte d’engagement des rénovateurs adhérents de l’Union des Maisons Françaises, c’est choisir un spécialiste de la maison individuelle pour réaliser les travaux en toute sérénité.